Sélectionner une page

Le smartphone pliable Huawei

L’industrie des téléphones intelligents est sans cesse en évolution. Chaque année, les constructeurs ne cessent de rivaliser en ingéniosité. Ils proposent au grand public des appareils aux performances régulièrement repoussées. Et pour cette année, le smartphone pliable semble être la tendance principale qui se profile à l’horizon. Dans ce domaine, la marque Huawei est prête à lancer sa création très bientôt.

Le design du smartphone pliable Huawei

Le smartphone pliable Huawei est l’un des téléphones les plus attendus de l’année. Du numéro 1 chinois, on attend un smartphone pliable ergonomique et moderne qui pourrait emprunter l’aspect esthétique des téléphones Huawei. Selon les dernières rumeurs d’ailleurs, le smartphone pliable de Huawei pourrait ressembler au Mate 20X. Le Huawei Mate 20X est, rappelons-le, un smartphone aux lignes simples, mais un téléphone assez grand (de dimension 7,2 pouces), dépassant de quelques centimètres l’iPhone XS Max (6,5 pouces).

L’écran du smartphone pliable Huawei

Pour la première sortie de son smartphone pliable, Huawei prévoit pour celui-ci un écran déplié de 7 ou 8 pouces qui pourrait se réduire à un écran de 5 pouces lorsqu’il est plié. Selon le CEO de la marque chinoise, le smartphone pliable Huawei est certes grand, mais il ne constituera pas un frein à la prise en main. Enfin, d’après Nikkei grand média spécialisé dans l’actualité high-tech asiatique, le géant chinois aurait doté son smartphone d’écran OLED flexible créé par le fabricant BOE Technology Group.

L’appareil photo du smartphone pliable Huawei

C’est l’un des aspects les plus importants aux yeux du public. Pourtant, peu d’informations ou presque aucune n’a filtré sur les possibles caractéristiques photographiques de ce smartphone tant attendu. Toutefois, on devrait espérer un photophone haut de gamme. En effet, la marque chinoise s’est illustrée dans ses appareils aux caméras avant et arrière hors-normes. Partenaire avec l’Allemand Leica, Huawei a proposé ces dernières années des smartphones capables de prendre des clichés ingénieux. Le smartphone pliable Huawei ne devrait pas échapper à la règle.

La connectivité

C’est l’un des points forts de ce smartphone pliable Huawei. En effet, ce téléphone sera compatible avec la 5G. L’ultra haut débit représente le futur, et tous les constructeurs prévoient même d’adapter leurs produits à la 5e Génération. Huawei va plus loin, car le géant chinois développerait sa propre puce, la Balong 5G01. Celle-ci pourrait atteindre les 2,3 Gb/s en débit descendant et s’associer avec les bandes de fréquence à 6 GHz.

 

La sortie et le prix

Devancé par Samsung, Huawei est tout de même prêt à présenter bientôt son nouveau bébé au monde. À cet effet, dans le milieu sud-coréen du high-tech, certains chanceux ont déjà eu l’occasion de découvrir le smartphone pliable Huawei. Il se dit qu’il s’agit d’un appareil prêt à être commercialisé et non d’un prototype.

De toutes les façons, il parait évident que Huawei s’apprête à voler la vedette à ses concurrents en février. En effet, c’est sûrement lors de la Mobile Word Congress de Barcelone que le teaser deviendra une réalité.

Enfin, en ce qui concerne le prix, la somme de plus de 1 500 euros est ce qu’il faut espérer. C’est donc une petite fortune qu’il faudra débourser.

L’interface utilisateur

Sur cette question également, minces sont les informations. Pour le moment, nous savons que le smartphone pliable Huawei fonctionnera avec Android. Huawei ayant l’habitude de livrer ses téléphones avec une surcouche Emotion UI, il est fort possible que ce soit également le cas avec le smartphone pliable. On devrait également y trouver toutes les applications particularisant le système d’exploitation.

Smartphone pliable : la guerre entre Samsung et Huawei

L’année 2019 sera celle du smartphone pliable, et c’est une chose que toutes les grandes marques ont comprise. En effet, Huawei n’est pas le seul constructeur qui prévoit de lancer un téléphone intelligent pliable. La firme a d’ailleurs été devancée par un concurrent. Il s’agit du géant sud-coréen Samsung. Le smartphone pliable de Samsung a été annoncé il y a peu de temps par la marque. C’est au moyen de son écran Infinity Flex que Samsung a manifesté son intention en novembre de créer un smartphone pliable.

Les autres concurrents

Huawei ni Samsung ne peuvent prétendre au titre de pionnier en ce qui concerne le smartphone pliable. La palme d’or revient à Royole. Cette marque chinoise a coiffé au poteau ses concurrents. Son smartphone connu sous le nom de Flexpai est doté d’un écran déplié de 7,8 pouces qui devient un écran 4 pouces. Selon le constructeur, le téléphone est en mesure d’être déplié 200 000 fois avant d’être altéré. Ce téléphone est toutefois un prototype destiné aux développeurs. En dépit de ses imperfections, il donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable du futur.

On retient enfin que les autres constructeurs envisagent de créer pour cette année ou dans le futur leur propre version du smartphone pliable. Oppo par exemple a déposé un brevet pour des écrans pliables. LG ne serait pas aussi en reste. Motorola également semble être prêt à lancer son téléphone pliable sous le nom de Motorola Razr. C’est un clin d’œil à l’emblématique téléphone à clapet de la marque américaine.

De nombreux bruits de couloir font état également de brevets déposés par Apple pour un éventuel iPhone flexible. Ces folles rumeurs n’épargnent pas aussi Microsoft ni Sony. La société de Bill Gates envisagerait de profiter du marché des smartphones pliables. Certaines sources parlent de smartphone pliable à deux écrans. Seul bémol, le constructeur devra penser à adapter ses produits à Android ou adopter Windows. Enfin, les rumeurs les plus folles estiment que Sony concevrait actuellement le Sony Xperia Flex et que ce smartphone pliable est transparent !

Des appellations presque identiques

Le lancement du smartphone pliable pose relativement quelques difficultés. Ces dernières mettent en évidence le nom. En effet, Huawei et Samsung, en dehors de Royole, sont les marques prêtes à dévoiler leur smartphone pliable. Toutefois, elles ont en commun des appellations similaires. Pour Huawei, deuxième vendeur de smartphones au monde, les noms retenus sont « Mate F, Mate Flex, Mate Flexi, Mate Fold ». On constate que ces noms déposés ont une forte ressemblance avec le « Samsung Flex » et le « Galaxy Flex » de Samsung. Le F utilisé dans ces différents noms fait simplement référence au terme anglais « Foldable » qui signifie pliable.

Au final, l’année 2019 s’annonce riche en innovations technologiques. Il est évident que les marques de téléphones proposeront aux geeks et aux consommateurs les smartphones aux performances intéressantes.

En attendant, il est clair que le smartphone pliable Huawei demeure le gadget électronique le plus attendu. Certaines caractéristiques de ce nouveau bijou électronique ainsi que le prix estimatif sont connus. Il faudra attendre février pour apprécier ce smartphone pliable. Aux dernières nouvelles, le smartphone pliable de Huawei pourrait finalement s’appeler le « Balong 5000 ». Ce nom semble faire référence à la 5G.

Comme sus-cité, son prix ne sera pas donné à tous au vu des performances qu’il pourrait présenter. Enfin, il serait intéressant de connaitre les marchés destinés à ce téléphone. L’Asie avec la Corée du Sud en ligne de mire est un fait. Mais, il pourrait être difficile pour le fabricant de commercialiser ce téléphone en France ou outre-Atlantique. Soupçonnée d’espionnage, la firme entretient des relations tendues avec l’Occident.

Pour en Savoir plus :

Notre article : Smartphone Pliable Xiaomi : Les dernières nouvelles – Apprenez en plus sur le futur smartphone pliable de xiomi !

Notre article : Samsung Galaxy F, le nouveau smartphone pliable de chez Samsung – Annoncé pour le 20 février découvrez le nouveau monstre de chez Samsung